stages/voyages photo

 

 

En attendant les prochains voyages photo « Chasseur de rêves » en Laponie ainsi que « Wild Tasmanie » en Australie, je souhaite vous proposer des sessions d’initiation ou de perfectionnement sous la forme de stages photos: en Gironde (notamment autour du Bassin d’Arcachon) mais aussi plus largement en Aquitaine voire au-delà,  selon vos désirs.

Ces stages sont ouverts aussi bien aux amateurs débutants à peine la photo ou bien aux photographes plus éclairés qui voudraient se perfectionner sur la photographie de paysage: ils sont accès un minimum sur la technique bien entendu, car c’est elle qui doit vous aider à mettre en image ce que vous voyez/ressentez et qui ne doit pas être un frein à votre créativité, mais plus largement, je vous montrerai comment travailler avec les lumières ambiantes et améliorer votre œil et vos compositions, choses essentielles pour réussir vos images.

Ces stages peuvent se présenter sous la forme d’un cours particulier d’une demi-journée ou une journée entière par exemple. Cela peut aussi être seulement lors d’un lever ou d’un coucher de soleil. J’accepte jusqu’à 4 personnes grand maximum pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes tout en gardant un esprit convivial et d’échange au sein d’un petit groupe de passionnés.

Pour un cours particulier, si la personne veut se mettre à la photo et ne possède encore matériel, nous ferons le cours avec mon matériel (Nikon notamment), cela lui permettra de se faire un avis avant un premier achat.

Si vous êtes débutant, il faudra aborder un minimum les bases de la photographie, comment utiliser l’appareil dans les différents modes, comprendre le triangle d’exposition (sensibilité, ouverture, vitesse d’exposition) etc …

Si vous êtes déjà un photographe éclairé, nous irons alors plus loin avec l’utilisation des différents filtres, les poses longues, les effets de filé ou encore même la photo de nuit! Tout est possible, vous n’avez qu’à me demander.

Enfin, concernant les disponibilités de ces stages, là encore tout ou presque est possible: en semaine ou week-end, il faudra simplement trouver le bon moment ou chacun est disponible. Cela peut être vous qui me proposez une date/endroit en particulier ou bien moi qui a l’avance aura défini une date avec programme.

 

>>> Pour toutes les personnes potentiellement intéressées, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en discute plus longuement.<<<

 

En attendant que vous fassiez vos propres images, voici quelques photos que j’ai prises autour du Bassin…