Projet: TASMANIE (Voyage)

Nous voilà arrivé en Tasmanie depuis une semaine : l’automne est bien là, le vent parfois glacial venu de l’antarctique aussi. Je retrouve les sensations que j’avais connu au Canada, pour mon plus grand plaisir ! On devrait rester sur cette île du bout du monde quelques mois…mais pourquoi donc me direz-vous ?

La Tasmanie est finalement assez méconnue, peu de personne savent où la placer sur le globe ou bien la confondent carrément (avec la Tanzanie par exemple.. !) et pour moi elle est d’autant plus intéressante car on y trouve une des plus vieilles forêts primaires du monde avec tout le biotope qui va avec. Un des animaux le plus connu est évidemment le Diable de Tasmanie, actuellement en voie de disparition…Cette forêt a été menacée à plusieurs reprises, la dernière fois fut l’an passé où l’UNESCO a dû intervenir avant que 75 000 Ha de forêts millénaires ne soient déclassés pour finir en papier (et ils font ça au napalm ici…).

Je compte donc essayer de parcourir u maximum l’île et notamment cette zone classée au Patrimoine mondial de L’UNESCO pour en ramener « quelques » images fortes. Je serais épaulé, ou pas, matériellement parlant, l’avenir proche nous le dira!

Bonne visite sur le site, n’hésitez pas à commenter si vous le souhaitez, la suite au prochain épisode !