Orage sur la Dune du Pilat ! (Parution)

blog-item

 

Météo-France l’avait annoncé et pour une fois, on n’est pas passé à côté! Après étude des modèles météo et surtout en live avec les échos radar, on a décidé de se rendre sur la Dune du Pilat, spot à découvert certes mais surtout avec une vue 360° potentiellement payante.

On était en place deux bonnes heures avant le début des hostilités. Au départ, ciel noir au sud-ouest, rien de très excitant ni esthétique, on sentait que c’était à deux doigts de passer trop au sud. Puis tout est allé très vite: un tout début d’arcus était visible loin au sud sous forme d’un fin nuage stratifié; au vu de la direction que prenaient les échos radar, on passait clairement à coté..mais en quelques minutes, l’arcus s’est développé à vitesse grand V et est remonté plein nord droit sur la Dune du Pilat et le Bassin.

A ce moment là, le festival a commencé, beaucoup de photos pour quelques rares perles au final, le tout au coucher du soleil, le spectacle fut grandiose et on est reparti à la hâte sous les grosses gouttes et les premières bourrasques..!

La photo a été reprise par plusieurs médias, notamment Sud-Ouest, Keraunos ou encore Voilesetvoiliers.com

Si vous avez manqué ça, voici un extrait vidéo pris par l’ami Check My Dream en haut de la Dune, épique!